Site catalogue WordPress

Site catalogue WordPress

Améliorez votre efficacité commerciale avec un site catalogue. Présentez à vos clients et prospects l'ensemble de vos produits et services dans un démarche d'avant-vente.

Les objectifs d'un site catalogue :

  • Présenter l'ensemble de produits ou services en les organisant par catégories, sous-catégories, sous forme de catalogue (mais sans laisser la possibilité auxutilisateurs d'acheter en ligne).
  • Diffuser une image professionnelle sur la qualité des produits et des services sur un support accessible 24h/24h
  • Avoir un catalogue de présentation dynamique que l'on peut faire évoluer à chaque instant sans avoir les contraintes de l'impression d'un catalogue papier.
  • Pouvoir être réactif et ajuster ses prix à tous moments.
  • Prospecter de nouveaux clients.
  • Un première étape avant de passer à un site de vente en ligne.

 

D'un point de vue plus concret :

site catalogue

Véritable vitrine avant vente, cet espace disponible 24h/24, 7j/7, s'inscrit dans une nouvelle logique de la part des internautes, futurs clients ou prospects qualifiés : comparer et détailler l'ensemble des produits. Avoir son site catalogue en ligne, c'est, en effet, élargir son spectre de vente et travailler son image et sa notoriété.

Un site catalogue est une version élaborée d'un site vitrine. Il présente, non seulement l'entreprise, mais aussi, ses produits de façon détaillée, avec leurs prix (et éventuellement leurs références). Le client pourra choisir le produit et obtenir toutes les informations mises en ligne. En fonction de la volonté de l'entreprise, il est aussi possible de commander par e-mail ou par téléphone avec les informations présentes sur le site catalogue. Un site catalogue demande une veille attentive pour maintenir le catalogue et les tarifs à jour.
C'est une formule moyenne, qui peut être attractive pour tous les producteurs ou grossistes qui envoient des catalogues onéreux à des clients qui ne leur commanderont, peut être, qu'une pièce par an. Pour ces clients potentiels, le site du fournisseur est un catalogue toujours disponible et à jour. Il permettra aussi de trouver de nouveaux clients parfois au delà des zones de chalandises classiques de l'entreprise.

 

Un site catalogue, oui mais pour qui ?

C'est une formule attractive pour toutes les entreprises qui ont des clients qui ne leur commandent qu'un ou deux produits par an. Pour ces clients potentiels, le site catalogue est alors toujours disponible et à jour. Pour l'entreprise qui développe un site catalogue, c'est aussi beaucoup moins onéreux et plus dynamique qu'un catalogue papier. La présence de l'entreprise sur internet permettra en plus de trouver de nouveaux clients  au delà des zones de chalandises classiques de l'entreprise.

Cette formule plait aussi beaucoup aux artisans et commerçants parce que cela permet de présenter un savoir-faire pour se démarquer d'un simple référencement sur les pages jaunes.

 

Un site catalogue, cela ressemble à quoi ?

On va retrouver dans un site catalogue les mêmes pages que sur un site vitrine, mais avec en plus toutes les fiches produits rangées par catégories et/ou sous-catégories en fonction des spécificités de l'entreprise. Il n'y a potentiellement pas de limite en nombre de produits. Tout est ensuite une histoire de capacité de gestion.

Chaque fiche produit peut contenir un prix, un descriptif, des caractéristiques techniques et une ou plusieurs photos. Tout est fait pour susciter l'envie de vos clients potentiels pour qu'ils prennent ensuite contact.

 

Combien coûte un site catalogue ?

C'est un peu comme pour les sites vitrines, cela va dépendre de plusieurs facteurs. Bien sur, le nombre de produits à présenter et les sources d'informations qui vont alimenter la base "produit" entrent aussi en ligne de compte.

Il faut compter sur un budget qui démarre à 3000€ et qui peut monter jusqu'à plus de 10000€

Un site catalogue peut ne présenter que quelques dizaines de produits avec  un peu de personnalisation, mais  si le nombre de produits est important (plusieurs centaines ou milliers) et avec une personnalisation et des fonctionnalités ou des développement complexes alors le prix peut vite monter. Dans ce cas, il est peut être préférable d'envisager de basculer sur un site marchand.

 

Dans tous les cas, vous bénéficiez d'un accompagnement complet de A à Z, du conseil à la réalisation.